mardi 10 juillet 2007

Dead air Monkey


Bon, je m'étais promis de poster un billet aujourd'hui, avec une... production personelle de groupe :D . Donc voilà Tonight, un montage vidéo fait avec ma classe à l'ESCIN (en fait on était 5): une journée pour les prises de vue, une autre pour le montage, le tout sur une musique choisie par Kiwi :p. Il y a eu en tout deux montages de faits, le mien et celui de Dionix (un troisième en construction o/) Alors que mon truc fait plus dans le glauque et le gore, celui de Dionix, bien plus talentueusement réalisé, est psychédélique :p Malheureusement il n'est pas sur Daily.
Pour l'histoire, ben on est pas sûrs de l'avoir nous-mêmes comprise... Et puis comme on était à la bourre pour les prises de vue, on a dû un peu bâcler la fin.. dommage. Faut dire que c'est très difficile de bosser en groupe.

Acteurs :
séquences de groupe:
Air' Batterie: Azrael,
Air' Chant: Nylhin,
Air' Clavier: Ankou,
Air' Guitar: Dionix

Séquences narratives (enfin...) :
Adagalf
, ou Kiwi si vous préférez.

Musique: Monkey du groupe Low

Voilà un exemple de ce qu'ont pu faire les éleves des précédentes années :p (en gros: ils étaient dix fois plus tarés qu'aujourd'hui o/ ).

Voilà voilà, ptet bientôt, un billet interessant (qui sait ? :p)
Ark Ark Ark

ps: je suis crédible en chanteur, nan? :D

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon je suppose que je vais être un peu sec mais tant pis. Alors déjà j'vais commencer par un point positif même si normalement j'les garde pour la fin, j'ai trouvé ça vachement intéressant que tu traites de ça, je dis pas que les articles précédents ne l'étaient pas mais c'est pas vraiment fait pour être dans un blog, quoi que si, normalement un blog c'est un journal sur le net donc on est censé parler de soi mais bon je sais pas si c'est vraiment ton ambition de limiter les lectures au cercle (plutôt fermé si j'ai bien lu) de tes amis. Donc ce coté artistique personnel j'aime beaucoup j'trouve que c'est ce qu'il y a de plus intéressant, et quand à la poésie ou la prose j'ai beau en lire beaucoup et tenter d'en faire moi même j'ai beaucoup de mal à supporter dans les blogs parce que contrairement au domaine de l'image ou du multimedia y a une impression de facilité parce qu'il faut pas de moyens outre mesure et les gens se rendent pas compte qu'il faut un certain talent (alors que pour le dessin ça saute aux yeux), j'ai lu tellement de merde sur les blogs parce que les gens veulent faire de l'art et donc ils prennent le seul truc accessible que j'ai même pas osé mettre le nez dans ton article en vers, voilà t'es prévenu. (Je vais un peu au fil de ma penser je sais pas si je vais finir par dire ce que j'avais prévu de dire avant de me lancer mais tant pis), donc déjà un grand oui pour la vidéo, pis j'en veut plus :D

Bon alors ensuite la vidéo j'espère que tu t'attendais à des critiques parce que j'en ai deux trois, d'ailleurs tu devrais en parler sur fenx je suis sûr que ça en intéresserait certains (p'têt pas des masses mais comme je l'ai dit voir quelqu'un qui essaye d'aller plus loin que l'écriture (c'est vraiment un piège à con malheureusement l'écriture (et non seulement je fait des parenthèses imbriquées mais en plus je suis tellement le fil de ma pensée que je suis sûr que tu vas absolument rien comprendre à ce paragraphe, d'façon je sais même plus de quoi je parlais au début, considère ce passage comme le morceau de chaos obligatoire))) même si il ne faut pas non plus en espérer trop, mais qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ? Ah oui j'aurai du le demander plus tôt mais comme j'trouve ça vachement intéressant comme initiative d'aller vers les autres pour parler de ce genre de choses j'vais p'têt me laisser aller à en parler autour de moi ça te dérange pas hein ? Non ? Ça tombe bien je te laisse pas la choix.

Juste pour info les deux paragraphes précédents étaient pas prévus, à chaque fois je veux me lancer dans la vidéo et je dérive, burk j'y arriverais jamais, d'façon je suis parti pour faire un commentaire plus grand que l'article, normal puisque c'est une vidéo dira tu, oui c'est vrai, au pire je ferai un commentaire plus long que l'ensemble du blog, natoc !

Donc la vidéo, ben moi ce que j'ai préféré c'est la fin, j'aurai pas aimé un truc complètement décousu ou sans sens pendant tout le clip (c'est ce que c'est censé être non ?) mais j'trouve que la fin donne un peu de pêche c'est une sorte de signature qui fait que la vidéo n'est pas n'importe quelle vidéo. J'ai surtout beaucoup aimé la dernière image même si j'ai pas la moindre idée de ce que c'est (j'ai pas voulu vérifier le Scénariste seul sait pourquoi).
Puisque je suis parti dans les bons points, et puisque j'vais visiblement pas les garder pour la fin j'continue, j'aime bien le fait que la partie air'groupe soit en noir et blanc, limite si ça avait pas été comme ça ça aurait été une des premières choses que j'aurais proposé, me demande pas pourquoi j'en ai absolument aucune idée, bon en fait si maintenant que j'y pense. Parce que (hop un point négatif ni vu ni connu) ce qui manque un peu dans la vidéo entre autre c'est du contraste (et rehop positif) mais le contraste entre la partie récit et la partie chantée est intéressant même si j'aurai bien vu une intervention du groupe dans la partie réelle ou inversement, la classe aurait été que le groupe reste en noir et blanc et le réel en couleur même lorsqu'ils se mélangent mais bon j'me doute que c'est pas qu'une question de volonté.
Bon, j'me rend compte que j'ai un truc à dire avant le manque de contraste alors t'as intérêt d'avoir un gros paquet de mémoire vive :D, pour le air'groupe ça fait un poil négligé j'trouve, c'est sympa et tout, c'est même carrément une bonne idée et j'dis pas que vous vous êtes pas mis dedans de tout votre coeur, mais ça manque de préparation. T'es effectivement très sexy en chanteur, mais là on dirait presque que tu sais pas quelle chanson tu chantes, donc le truc, et c'est valable pour tout le groupe, c'est qu'il aurait fallu regarder deux trois vidéos avant et notamment le clip officiel tu aurais vu que le chanteur était assez statique, j'dis pas que ton attitude était complètement improbable, mais je pense pas que ce soit une chanson où l'on place autant d'énergie que tu sembles en donner. Et puis je sais bien que c'était pas possible de faire un truc réaliste au possible pis j'm'en fou un peu c'est pas grave, mais il aurait fallu soigner les gros plans, parce que le batteur j'trouve ça vraiment trop bon ce qu'il fait en gros plan c'est vraiment le dernier des trucs auquel j'aurai pensé, mais euh ... ben ça colle pas à la musique, dommage. Le guitariste devrait un peu plus bouger sa main qui est sur le manche (j'pense qu'il y a un peu plus d'accord que ça dans le morceau :D) mais sinon il a l'attitude c'est sympa. Le claviériste lui je le plains c'est tout, j'ai beau faire du piano j'arriverais jamais à mimer le fait d'en jouer même sur une table, alors dans l'air ... en plus il arrive à peu près à garder les mains au même niveau (parce que moi de temps en temps le clavier est plus ou moins haut) donc j'vais rien dire pour lui. Pour toi c'est clair que tu as l'attitude et ça aurait été très sympa sur une chanson plus prenante, mais là ça laissait trop comprendre que c'était pas toi qui chantait. Ah oui il aurait fallu quelqu'un, le claviériste pourquoi pas, pour faire la deuxième voix parce qu'à un moment je me suis demandé laquelle tu interpretait (entre autre parce que tu chantes pas super grave généralement :D).
Donc pour en revenir au contraste un truc que j'aime beaucoup, et qui n'est pas dans votre vidéo, c'est le fait de mettre en valeur qu'un objet est immobile ou presque en faisant circuler des trucs autour de lui, ou encore le bulet time dans matrix, sta dire tous les contrastes arrêt/vitesse, je kiffe à donf (flûte j'ai pas pu m'empêcher de mettre un accent sur le à, je suis repéré :/) et là c'était carrément l'occasion pour toi d'être statique, dans le clip officiel il y a la neige qui sert à faire ce contraste. L'intérêt ? Ben euh ça te permet de rester statique c'est à dire coller à la chanson et quand même donner un rythme à l'image, un certain mouvement et une inertie, spour ça je kiffe trop d'la mort qui tue O.O.
Ah oui sinon le réaliste on s'en fou un peu, le chirurgien qui met son gant j'reveux des idées comme ça, mais le voir peiner dessus ça veut rien dire, ça apporte rien à la vidéo donc il aurait fallu qu'il l'ai un peu enfilé avant et qu'on voit que la partie la plus simple glissée, et puis ça aurait plus ressemblé à l'image du tueur qui enfile ses gants de cuir, besides, là les ratures et les bidouillages sur le gant ça enlève beaucoup le coté froideur / sang froid.
Et enfin au niveau du air groupe y a des problèmes de point de vu / cadrage, déjà je sais pas si c'était une bonne idée de montrer les marquages au sol, l'angle est sympa donc j'vais rien dire, mais il aurait fallut plus d'angles différents et surtout des trucs jamais vus, ou plutôt pas normés (parce que le jamais vu c'est généralement de la merde vu que même le spécial à déjà était fait) par exemple des plans ou l'on observe le reste du groupe dans un demi écran le reste étant occupé par ta cape et tes mouvements de jambe, ça donne en plus un contraste proximité / distance et puis les trucs filmés à raz le sol ça change (Donc gros plan sur les chaussures avec le clavieriste à coté aussi par exemple ça donnerait un autre contraste grand/petit) faut oser, ça tu peux pas me dire que c'était pas faisable ?

Bon aller hop, /me casse une bouteille contre son commentaire, j'inaugure solennellement (et remercie OOo pour la correction de ce mot) le commentaire le plus long de ce blog et ce pour un p'tit moment je pense, plop patapouf. Ah oui j'en profite pour redire que j't'encourage à aller dans ce sens plutôt que dans le coté narcissique même si j'ai trouvé ça vachement intéressant et que je serai presque du genre à dire qu'on parle pas assez de ces choses.

Tiens au fait c'est même pas hors sujet mais j'te conseille de croire en la licorne rose invisible, c'est une religion basée sur la foi et la raison, la foi parce qu'elle est rose et que c'est la foi qui t'en assure et la raison parce que tu le vois bien qu'elle est invisible ! Va voir sur Wikipedia si ça te branche, mais enlève les doigts de la prise.

Dionix a dit…

Oui mais on s'en fout, on n'avait ni les moyens ni le temps de faire un chef d'oeuvre. Sans prétention donc.

Enfin respect, tu connais tout à la vie on dirait.

Anonyme a dit…

Hum moué j'suis désolé je me suis renseigné qu'après sur le temps et les moyens que vous aviez. La prochaine fois j'me renseignerai avant et j'éviterai de dépasser le kikoolol

Dionix a dit…

Bah ca peut être constructif, mais faut rester crédible quoi. On a pas le temps en une demi journée de tournage pour filmer un clip entier, de prendre des cours de musique, des cours de cinéma, ni le niveau pour faire des effets à la Matrix.

Le tout a été fait grave à l'arrache en fait, sauf les montages des clips, mais avec un logiciel d'essai pourri, limité, qui permet a peine de faire des transitions entre les plans.

Nyl a dit…

^^ nan nan, vaux mieux des coms constructifs comme tu les fais qu'un kikoolol. Ca peut vraiment aider si il nous reprend l'envie de faire un truc :p (et je sens que ça va nous prendre o/ Hein Dio ? Suffirait d'un peu plus de temps pour faire un projet interessant) A ce moment ptet qu'on te demandera conseil Eily :p.

Ark Ark Ark

Anonyme a dit…

Bon, je place mon Kikoolol et je dis que je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'a dit Eily, en fait... Malgré les limitations du tournage... un commentaire avec plus de points negatifs que positifs ne signifie pas forcément que vous vous êtes pas foulés, ou que vous auriez opu mieux faire... :)
Eily par contre je crois que tu contredis quand tu donnes ton avis sur les blogs qui proposent des textes (ou alors c'est rudement mal expliqué) Et "j'inaugure le commentaire le plus long de ce blog et ce pour un p'tit moment je pense", je prends ça pour une déclaration de guerre... :twistedsuperméchant: Ca va chier. Ark, quand est-ce que tu nous postes un bon gros textes de la "seconde catégorie", que je lui montre à ce petit merdeux ? :)

Unknown a dit…

trop long pour le lire le comm sorry eilraet !je ne sais que dire ...a quand le prochain ?

Alecto L. L. a dit…

Je suis d'accord avec Eily pour dire que tu es très sexy ici en chanteur, et quand tu chantes d'une manière générale ^^ Je suis d'accord avec Antéa pour demande un autre clip. Je suis d'accord avec Dio pour acclamer le Dieu Sanglier (non aucun rapport) et je t'aime d'abord.

Anonyme a dit…

Keep up the good work.