vendredi 10 août 2007

Virtual crusades

Kilay ! Maintenant que je vous ai pourri la journée avec ce clip poignant de Green day, je vais me faire pardonner en vous parlant des sagas mp3.
En effet j'ai eu l'occasion d'en écouter un paquet (eh oui, vive les stages :D), et certaines ont retenu mon attention. Bien entendu ce dont je vais causer est trouvable en beaucoup plus complet ici, mais un jugement subjectif est toujours le bienvenu nan ?
Vous connaissez tous déjà la saga du donjon de naheulbeuk (évidemment), ainsi que les aventuriers du survivaure, qui sont deux aventures incontournables de par leur qualité autant humoristique que sonore. Personnellement j'adore ces deux réalisations, bien que je trouve que Naheulbeuk qui en est à son 26eme épisode, a du mal à se renouveller.
Quoiqu'en y repensant, le dernier épisode redonne un regain d'interet :p .
Dans le registre de la fiction il y a donc Naheulbeuk pour la fantasy et le survivaure pour la science fiction. Ces monuments sont suivis de près, et même parfois dépassés, par plusieurs autres sagas, telles que Reflets d'acide, aventure fantasy au scénario interessant et aux repliques extremement recherchées (tenir les alexandrins aussi longtemps, ça force le respect :p), dont les derniers épisodes pulvérisent le record de longueur pour un épisode de saga mp3 français (plus ou moins 45 minutes Oo). Pour les fans de Science fiction, on peut aussi remarquer l'épervier, une saga de très bonne qualité mais qui, malheureusement, a été arrêtée après seulement deux saisons : (- .
Un autre registre est pas mal utilisé dans la conception de sagas, plus ou moins talentueusement, c'est la parodie. En exemples testés et approuvés, j'ai pour vous deux perles: La matruc une parodie de matrix, qui au final s'écarte avec talent de l'histoire originale, et Ocarina of taime, inspirée du premier jeu Zelda en 3d (sur n64).
Enfin, pour ceux qui aiment et François Perusse et les aventures mp3, il y a l'excelentissime IIIeme légion !

Voilà, c'est une petite liste qui vous guidera dans votre perpetuelle recherche de qualité ludique, et vous évitera de vous perdre dans les histoires foireuses et les sagas pourries.

Ark Ark Ark

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nan, j'ai dit NAAAAAAAAAANNNNN !!!! :'-((((((

Bon, bon okay je vais faire un effort... Enfin, ça dépend, tu préfères que je DL des conneries pour glander devant le PC, ou que je lise... des trucs ? :P

Alecto L. L. a dit…

Mouais ! Heureusement que j'ai eu le privilège de tout lire en avant première ^^ (je parle de ton post hein)

Bon, parmi tout ce que tu as cité, je préfère toujours les bons vieux RdA ou Naheulbeuk quand même :p
Ly.

Anonyme a dit…

Heureusement que Titi est là pour me faire que ceux que je connais déjà sont les meilleurs sinon j'aurais trouvé le temps de regretter de ne pas en avoir pour le perdre à faire ça, ou pire le perdre. Tiens c'est encore clair comme comm', tant mieux pour toi :D