lundi 8 octobre 2007

Psycho Path



Je suis allé vendredi dernier à un concert.
Eh oui jusque là pas très interessant nan ^^?
A l'affiche: TSUNAMI, metal hardcore, qui était en premièe partie de LOFOFORA.
Le premier groupe est celui de mon frère (guitariste :D-) le second est connu (eh oui c'est différent).
Il y a peu je n'aimais pas ce style musical, le manque de symphonie me ragoutant peu, mais il est vrai que l'ont s'emmerde un peu à un concert mou d'un groupe mélodique beta, même si ça dépend duquel (Nan j'ai pas vu Kyo en concert... j'suis pas passé loin mais je l'ai évité o/).
Donc, l'interêt que je porte à la puissance barbare du métal est dans, justement, cette puissance jubilatoire pleine de rage, de douleur et de hurlements bestiaux. Je renoue sans doute avec ma nature animale qui sait :p ? Je rigole, mais il y a sans doute de ça.
"Soyez sauvages" nous a dit Reuno Wangermez, le chanteur, à la fin de la furie extatique que fut ce concert inoubliable. Il se trouve que je m'accroche de plus en plus à cette philosophie au fil du temps. Être sauvage, vivre simplement, apprécier l'instant et oublier les frioritures sans importance du quotidien. Juste Vivre bordel. Si je veux frapper un mur, je frappe un mur (juste comme ça ou pour me défouler), si je veux crier, je crie, si je veux pleurer je pleure, qu'importe ce que l'on peut penser de moi, que l'on dise que je suis fou. "Je hais la Terre entière" est un titre de Lofo. Je vous jure que hurler cette phrase à s'en décrocher la glotte m'a fait un bien incroyable, et je n'attend plus que la prochaine occasion de me défouler de la sorte.
Bien entendu, ma raison et ma normalité me restreignent tout le temps, et atteindre la liberté totale et sauvage est plus un but inateignable qu'un objectif proche. J'aime aussi le rafinement, les jolis mots, la fragilité et les sentiments humains. Mais renouer avec l'animalité est un bienfait dont je ne me passerais jamais.

1 commentaire:

Burgerjoke a dit…

C'est le groupe de ton frère sur la vidéo ?