mardi 22 avril 2008

NOM NOM NOM

Une petite connerie réalisée ce matin. Niveau technique, ça consiste à modeliser sous 3DsMax un objet, a l'animer et à le passer sous le logiciel swift3d pour le convertir en swf, utilisable donc sous flash. Enfin bref je vous passe les détails :D-

Y'a des chances pour que cette technique me soit super utile, et pourquoi pas faire mon site perso avec le thême du dentier? :p-

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça doit bien faire 5 minutes que je regarde en étant certain que les deux dentiers les plus proches se rapprochent (arf), attendant comme un con qu'il se passe quelque chose d'autre. Tu comprendras donc que du coup, je t'en veux à mort :P.

Sinon euh pour le coup du thème dentier euh ... je vois même pas pourquoi je donne mon avis :D (sourire qui montre toutes les dents)

Sinon pour l'animation en elle même je sais pas trop commenter si ce n'est que je trouve la répartition des dentiers super dérangeante, parce que c'est symétrique mais ils sont pas alignés, du coup ça fait ni répartition chaotique ni réfléchie (enfin si, voulue plutôt). Et puis ceux du font qui sont vachement éloignés, ils servent à rien :3

Nyl a dit…

pour la représentation, je voulais pas que ça soit trop ordonné, pour donner un peu de vie au truc, et pour le fait que ceux du fond soient inutiles, j'aimerais souligner que le truc en son entier est inutile ^^

Alecto L. L. a dit…

Gaaaaaah

C'est le genre de truc qui te fait baver devant ton ordi (et donc sur ton clavier, si tu te souviens de l'une de mes BD ;)- ) tellement tu buggues dessus :D- Je trouve que ce thème te vas très bien, va savoir pourquoi..
Pareil qu'Eily, étant donné que je m'y connais absolument pas, je saurais pas te dire si c'est "bien réalisé", ou ce qui va pas.. Moi j'trouve ça très fun.
:D-

Nyaaaaa Butters ! <3

Burgerjoke a dit…

NB : la lecture de ce commentaire est tout à fait facultative pour l'escinois de baz qui a autre chose à foutre, no prob :D

Eily m'a copié sur MSN, pour des raisons qui ne regardent que lui et la touche V de son clavier, son commentaire sur ce billet, et ensuite m'a dit de quoi il retournait. Donc en lisant son comm j'ai essayé d'imaginer l'animation en question (sans savoir que c'était de toi (enfin maintenant je me dis que j'aurais pu le déduire de son thon), donc en la mettant à ma sauce) C'est devenu une animation scénarisée par Nylhin et expurgée (oui oui oui oui oui !!) par Xd_Deadmen. XD

Plutôt que de te dire le bon et le mauvais que je vois dans ton anim (j'aurais pas grand chose à dire en fait), comme je fais d'habitude, je me suis dit qu'il serait intéréssnt de te décrire l'animation telle que je la voyais.
Sur fond blanc (déjà :D), une soixantaine de dentiers modélisés de façon très réaliste, aux gencives inflammées et aux dents blanches (dans le style du générique du film DOBERMANN, si tu connais. Je me doute que ça doit représenter un boulot fou, mais je rêvase là, laissez-moi tranquille :P) répartis sur un format 5:4 de façon relativement homogène et verticalement symétrique), de tailles différentes mais tous tournés vers l'observateur (sauf ceux qui ne le font pas :P)
Le plus gros, au centre, claque simplement des dents en sautillant, comme les tiens, mais nombre des autres font autre chose : ils dansent, tournent sur eux-mêmes, se battent à la façon de tes deux au premier plan, restent simplement fermés et immobiles, essayent de mordre le bord de l'image, claquent ou grincent des dents (introduction d'onomathopées, pourquoi pas). Au milieu de chaque côté de l'anim, une paire de mâchoires fait des exercices pour s'écarter le plus possible l'une de l'autre, mais reviennent toujours se fracasser l'une sur l'autre (après une chute-pirouette acrobatique), à bout de forces, avant de recommencer. Chaque dentier fait une chose et une seule, à l'infini.
Tous sont à peu près symétriques en position comme en taille, attitude et timing, mais il pourrait y avoir des interactions entre certaines paires. Par exemple en haut de l'image côté droit, il y a une mâchoire inférieure, esseulée, qui gît sans vie dans sa bave. A gauche au même niveau, la supérieure fait les cent pas en regardant vers le bas pour retrouver sa partenaire.
Hum j'ai pas plus d'idées pour le moment, ou alors j'ai oublié celles que j'ai eues pendant que j'écrivais :3

Ah, une autre version pourrait représenter des dentiers moins nombreux, tous de la même taille, tous fermés et cois, rangés selon un quadrillage simple, carré, net et précis. Un bataillon au garde-à-vous, quoi. Selon un ordre aléatoire (ou bien un ordre précis mais aléatoire en apparence), à intervalle régulier, un dentier ici ou là claque une et une seule fois. Sur le nombre, yen a un qui a une pièce d'or posée dans la bouche, et on la voit quand il l'ouvre (il est à gauche, vers le bas)

J'avoue j'ai pas pensé tout ça en lisant le comm d'Eily :D Mais j'ai cogité depuis...

Bon désolé si ce comm te fait chier... Ne crois pas que je remette en question ton anim, c'est pas du tout ça :D Je proposais une version Querdalée de l'idée de départ, qui est ma foi tout à fait bandante, originale et à la fois me semble légérement familière (talent de l'auteur à s'immiscer dans l'imaginaire de l'observateur, ou repompe sur un autre artiste ?)
Pour me faire pardonner, je consends à ajouter que ton anim est cool et bien tripante ;)

Mes respects, Monsieur.
++