mercredi 20 juin 2007

God is wearing black

Comme vous l'avez sans doute remarqué depuis hier, (ben si, hé!), je vous offre chaque jour un morceau de musique que j'aprécie, via Radioblog. Ce matin j'avais opté pour un extrait de la géniale et étrange bande originale de 28 days later, mais cet aprem je change d'avis et vous propose un titre récent: Heart shaped glasses du génialissime Marilyn Manson ! Et ça me permet en plus de parler de quelque chose qui m'interpèle concernant ce singulier personnage, où plutôt, ce qu'il sucite chez certaines personnes.

On le sait tous (ou alors on est très con), que le caractère provocateur de cet artiste constitue, et ce depuis ses débuts, son principal fond de commerce (ya pas que ça évidemment). Eh bien, même après toutes ces années, il y en a encore qui tombent dans le panneau, ils marchent très bien (ils courent même très vite). J'ai ici un exemple significatif et au final assez amusant, quoique un peu effrayant sur les bord...

Vous avez lu ? Eh oui il ya de tout pour faire des cons... C'est passé aussi sur france 2, aux infos, une trentaine de vieux et de jeunes coincés tous en train de marcher autour d'une salle de concert sous les yeux amusés des fans déjà présents, qui disent à la caméra "On est pas là pour prier, c'est pas une messe où un truc comme ça, on est juste là pour passer une bonne soirée" (citation fondée sur ma nuageuse mémoire, mais dans l'idée c'est ça). C'est vraiment marrant de voir des gothiques confirmés avoir ce genre de discours sensé face aux gérémiades du chef de parcours religieux qui déclame "Son dernier album s'apelle Eat me, drink me, comme les paroles du christ à la cène !" (bis) Oui, et alors? Manson s'est toujours surnommé l'Antéchrist superstar, et les enfers n'ont toujours pas ouvert leurs portes sur terre...

Mais ce n'est pas fini, enfonçons-nous encore plus profondément dans les méandres de l'obscurantisme fanatique. Le concert a bien eu lieu, mais malheureusement il n'a pas été à la hauteur de toutes les éspérances. Un show quasi inexistant, un public mou, une heure de chanson et c'est fini... Manson s'essoufle, ça peut arriver. Mais le prêtre qui est à l'origine du jéricon a vu dans cette déception une réponse aux prière de ses moutons de suiveurs... Et il veut remettre ça avec... devinez... le Hell Fest ! Nan mais vous imaginez ? Le festival de l'enfer ! Encore un rassemblement de satanistes ! Pfff.
J'ai envie d'en rire, mais aussi de distribuer des paires de claques...

Pour plus d'infos, cliquez.
et un bonus :p

Ps: ce billet est totalement dépourvu d'objectivité, je suis pas un journaliste, et si j'ai choqué quelques personnes, je voudrais souligner que j'en ai rien à curer ^^ .

Ark !

7 commentaires:

Dieu Sanglier a dit…

De toutes facons, tout le monde sait qu'il n'ya qu'un seul dieu...

Burgerjoke a dit…

"On peut prier d’où on habite car notre Père attend chaque prière pour sauver ses enfants de l’ enfer sur terre !"
Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est cette phrase qui m'a fait le plus rire dans le premier article... Je trouve ça particulièrmeent humoristique, pour uen raison qui m'échappe encore :)
Le deuxième article que tu donne en lien, j'en suis à me demander s'il n'est pas parodique. C'est du grand n'importe quoi, les citations sont ridicules...
Enfin, voilà ce qu'on gagne à tenter l'originalité artistique :roll: Je devrais peut-être rendre son bras à Querdal, moi, pour éviter une plainte de l'Amicale Française des Unibrassistes Insurgés :roll:

Nyl a dit…

Dans le deuxième article, quand ils parlent de Marseille, c'est du tout faux. Il y a un an, un concert de Manson avait été annulé pour cause d'innondations importantes, qui ont coûté la vie à deux personnes. Cette année le concert a bien eu lieu..

Et puis tiens, je vais faire de la pub moi aussi: je suis apprenti sataniste, entré récemment dans cette religion. Je n'ai jusqu'alors tué que deux brebis et un cochon, mais on m'a laissé entendre que le sacrifice humain serait bientôt au programme . Je me réjouis d'avance d'honorer mon seigneur maléfique tout puissant avec le sang d'un humain... MOUAH AH AH AH AH AH !!!

Ark Arki se demande si ça va marcher.

ps: c'est sarcastique hein, en vrai je crois en le dieu Sanglier ! \o/

Burgerjoke a dit…

Ark... C'est sympa ton petit clip journalier, mais tu pourrais dire c'est quoi, quelque part... Parce que même si le Rammstein on le voit venir de loin (même si on a pas la fin de celui là :P), ça serait sympa d'avoir le titre, au cas où, par exemple, on ait aimé... :) (ou pas, évidemment)

Alecto L. L. a dit…

Mais si mais si on voit la fin du clip, c'est ça qui est... drôle ? Terrible ? :D-
Les fans de Marilyn Manson ne vont pas faire des messes noires devant les églises le dimanche matin, que les chrétiens bornés boivent un peu plus de vin de messe et leur lâchent la grappe !

Anonyme a dit…

(Hey pourquoi que ça ressemble plus du tout au blog quand on veut laisser un commentaire ?)

Manson s'essouffle ? Mais pas du tout ! La dernière fois que je l'ai vu, y a même pas deux semaines il a mis la main dans son pantalon et alors qu'il était entouré de fumée et dans une ombre il a montré ses fesses, c'est un dingue j'vous dit. J'ai aucune idée de l'importance de ce que j'ai dit c'était juste un message de la Française des "J'ai vu Manson en concert", c'est clair que beaucoup de monde était deçu, j'crois que le plus violent que j'ai entendu c'était une voix de gamine (17 - 18 ans quoi :P) qui criait "EAT MY CHATTE ! Merde je sais pas dire chatte en anglais, euh ... EAT MY COCK, hein on dit peussie ? EAT MY PEUSSIE" avec un anglais proche de celui du cochon qu'on égorge (oui va savoir pourquoi à force les agneaux se méfient ...). Tout ça pour dire que ben euh Manson c'est quand même avant tout un musicien et p'têt pas tant que ça un Show Man, il prévois des trucs mais on se rend compte qu'en fait il en a un peu rien à foutre lui il préfère la musique.

Plop

Unknown a dit…

'faut de tout pour faire un monde ...meme des trous du cul !apres chacun sa façon de voir les choses...